Prendre en compte les besoins de sens humain

Notre deuxième axe de travail est la prise en compte de la réalité profondément humaine des comportements, attitudes, émotions, freins psychologiques, comportements de groupe, etc., face aux techniques et aux méthodes, face surtout à l'omniprésence de l'hyper technologie.

accueil > repères travail > prendre en compte les besoins de sens pour l'humain

 

stress-cerveau-humainJohn Naisbitt a très bien mis en évidence un paradigme simple: plus la technologie s'impose dans nos vies, dans nos organisations, plus il faut l'accompagner d'une prise en compte équivalent en sens pour l'homme qui l'utilise. Nos craintes, peurs, pertes de motivations, dérèglement de l'affectivité, l'accroissement des niveaux de stress, la dégradation des relations interpersonnelles, la perte des valeurs, etc. sont amplifiées par les changements induits par les technologies. On ne peut évacuer ces impacts psychiques, psychologiques et émotionnels en les sous-estimant ou en les niant, car ils sont bel et bien là à conditionner nos comportements.

 

C'est pour cette réalité que toutes nos prestations apportent des réponses à ce corollaire du changement technologique (correspondance emails, rédaction digitale, relation écrite client, relationnel de l'équipe, facilitation de débats, etc.)

 

 

Suivre sur le premier axe de travail, celui de l'apport de valeur ajoutée à l'info.

[en savoir plus]