Audits & conseils en bonnes pratiques

Audit des pratiques : un regard extérieur objectif sur les pratiques en place, l’identification des pratiques et habitudes préjudiciables. Auditer sans complaisance pour être sûr d'identifier les vrais problèmes de communication en interne et externe.

Avant de décider d'une action corrective, d'une solution, d'un axe de changement sur les méthodes, les outils, les savoir-faire en communication professionnellel, il faut au préalable diagnostiquer la situation, identifier les vrais problèmes, estimer les conséquences réelles. Trop souvent ces étapes préalables sont trop vite évacuées, sans l'avis autorisé d'un spécialiste. Le résultat est alors trop souvent incohérent, inefficace, avec des effets pervers inattendus.

 

C'est pour éviter ces fausses pistes, ces pertes de temps, d'énergie, motivation et d'argent, que nous vous proposons ce service d'audit et diagnostic sur les pratiques de communication professionnnelle de l'entreprise.

 

Le service de conseil en bonnes pratiques de communication professionnelle permet de sélectionner de bonnes solutions à l'échelle corporate, en pleine connaissance de causes et en fonction de l'état de l'art

 

Une fois avoir effectué le diagnostic de la situation, identifié les vrais problèmes, estimé les conséquences réelles, il est appréciable d'avoir à disposition un choix d'alternatives riche. En tant que spécialistes en communication écrtie et orale, nous ouvrons les possibilités sur l'exploration et la découverte de pistes de solutions inattendues, nouvelles, pertinentes. Avoir à disposition cet ensemble de solutions permet de ne pas s'enfermer dans un cadre de référence inadapté.

 

Dans le domaine des techniques de communication professionnelle de l'entreprise, nous jouons pleinement le rôle de ce que les anglo-saxons appellent le "turn-around" consultant. Soit la capacité à apporter un regard extérieur frais, pour rénover, rajeunir, actualiser, transformer les options existantes, éventuellement considérées caduques ou inopérantes.